Construction d'un Internat de 108 lits / Lycée de Baudreix

Nom de l’opération : BAUDREIX : Construction d’un Internat de 108 lits / Lycée de Baudreix

Surface : 1 240 m²
Coût de l’opération : 1 845 k€
Type d’opération : Neuf 
Maitre d’ouvrage : OGEC Le Beau Rameau 
Année : 2017
Ville : BAUDREIX

Equipe de Maitrise d’œuvre : 
ACTA Architecte
BET CAMBORDE
BET BIEE
Coordinateur SSI ENERGECO

internat Baudreix

Maitrise d’œuvre : Etude de faisabilité, APS, APD, PRO/DCE, ACT, VISA, DET, AOR

Solutions techniques CVC :

Etude de faisabilité énergétique pour la mise en œuvre d’une chaufferie biomasse.
Chauffage : Production thermique assurée par une chaudière biomasse de 120 kW conjuguée à une chaudière gaz à condensation de 330 kW et un ballon tampon de 2 500 litres. Mise en œuvre d’un système de dessilage du bois par vis sans fin y compris silo et pan incliné. Création de deux sous-station chauffage et production d’eau chaude sanitaire pourvu des panoplies de distribution et de régulation par bâtiment. Emission calorifique par des radiateurs panneau acier pourvus de robinets thermostatiques.
Traitement d’air : mise en œuvre d’une CTA double flux C4, débit 2 000 m3/h, équipée d’une échangeur haut rendement (90%), d’une batterie antigel de 12 kW et d’une batterie de post-chauffage à eau chaude. Extraction simple flux dans les sanitaires et grilles de transfert pourvues de clapets coupe-feu.
Sanitaire : production d’eau chaude sanitaire de type semi-instantanée comprenant un échangeur à plaques de 70 kW couplé à un ballon de stockage de 1 500 litres. Distribution eau froide, eau chaude et bouclage d’eau chaude sanitaire.
Photovoltaïque : mise en œuvre d’une centrale photovoltaïque de 29,4 kW sur les toitures Ouest et Sud avec des modules équipés de micro-onduleurs pour limiter les risques en cas d’incendie et pour optimiser la production d’électricité.

   
internat Baudreix
internat Baudreix